Les ateliers de sensibilisation

Destinés à tous, les ateliers s’adaptent à leur public, adulte ou enfant. Ces moments partagés sont précieux pour la valeur de leur contenu comme pour la richesse de leurs échanges.

Les projets peuvent être imaginés sur des temps courts ou dans des partenariats plus longs qui peuvent mener à des restitutions sous forme d’exposition.

Les ateliers artistiques

Ateliers artistiques Larmes de sirène et Marée noire avec la plasticienne Sophie Helene. Un projet initié par la Communauté de communes de la Terre des 2 caps avec les associations Nature Libre et 2capsphotos. Exposition des créations des élèves du collège J. Rostand de Marquise et des résidents de l’Arche d’Ambleteuse à Capland, Marquise, 2 au 4 juillet 2019.

Les ateliers sciences

Les ateliers scientifiques permettent d’aborder de nombreuses notions intimement liées à la laisse de mer. Pour n’en citer que quelques-unes : classification de ses éléments constitutifs avec création de vitrines, compréhension du cycle de vie, du cycle de l’eau, des bassins versants, de l’Océan mondial… Toutes ces notions sont approfondies et abordées de façon interactives et ludiques.